Médiacité récompensé

Médiacité récompensé

En 2009, Médiacité est le premier bâtiment construit ayant obtenu une certification Breeam en Belgique(mention Very Good) et le premier centre commercial européen certifié suivant le nouveau protocole Breeam Retail 2008, spécialement développé pour les centres commerciaux . Fait rare, Médiacité a aujourd’hui reçu la certification « post-assessment ». En 2010, Médiacité a remporté Deux awards décernés par le CBLCC (Conseil Belgo-Luxembourgeois des Centres commerciaux):

  • Le prix «Nouveau shopping centre» pour son design « state of the art » ainsi que pour la qualité du bâti et des services associés.
  • Le prix « Sustainability » pour toutes les spécificités durables intégrées dans l’ensemble du projet (labellisé Breeam).

Peter Wilhelm est élu « Citoyen d’honneur de la Ville de Liège » En 2011, Médiacité a remporté :

  • L’award pour « la rénovation d’un centre commercial de l’année » aux RLI Awards Ce prix est attribué à un centre qui fait preuve d’innovation dans sa rénovation à travers l’architecture et le design, la façon dont il contribue à la régénération globale de la ville ou d’une région, sa contribution à la communauté locale et les mesures qu’il prend pour améliorer le développement durable.
  • L’award dans la catégorie “Refurbishment and Extensions Large” aux ICSC Awards. Ce prix constitue la récompense suprême pour tout développeur de centres commerciaux. Les « ICSC European Shopping Centre Awards » annuels sont les récompenses les plus observées partout en Europe en raison du jury composé d’experts qui sélectionnent chaque finaliste puis parcourent des milliers de kilomètres à travers l’Europe pour leur évaluation sur site. C’est cette appréciation personnelle émanant de professionnels expérimentés du secteur qui fait des “ICSC European Shopping Centre Awards », la référence en matière de qualité et de succès.<br\> Mediacite_ICSC_awards.pdf

En 2011, Médiacité est nominé aux awards du World Architecture Forum.

Back to Top