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Credo

Des valeurs mises en pratique

Notre credo réside dans le long terme, car pour nous, conserver et gérer des actifs immobiliers dans la durée, c’est nous donner les moyens de concrétiser les finalités assignées à nos projets : contribuer au bien-être et créer de la valeur. Profondément ancrée dans l’ADN de l’entreprise, cette approche de la ville s’appuie sur les valeurs pérennes que sont la concertation et l’écoute, la passion, l’ambition, l’anticipation, la solidarité et le partage.

 
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Excellence

S’investir dans chaque détail

L’une des principales motivations qui animent l’équipe dirigeante du Groupe réside dans la passion partagée pour la qualité, passion qu’elle ambitionne d’exprimer notamment à travers l’architecture de ses bâtiments.
Conscients que chaque projet doit bénéficier d’une intégration harmonieuse dans le tissu urbain existant, les concepteurs proposent dès lors, sans jamais déroger à la règle, une architecture inspirée, pérenne, intelligente et de qualité. Architectes et urbanistes sont ainsi choisis avec minutie. Ils sont pilotés par la Cellule Design, dont la mission première est de veiller à la qualité architecturale et environnementale de chaque projet, et à son intégration dans le tissu urbain existant. Et parce que l’esthétique des immeubles figure parmi ses valeurs fondatrices, Wilhelm & Co conçoit ses projets sous la houlette d’un Directeur artistique, une démarche unique dans le secteur.

 

Long terme

Une approche à long terme garantit un succès à long terme

Imaginer, concevoir et faire surgir de terre un périmètre urbain qui fasse consensus ne constitue une entreprise réaliste et durable que si son développement s’inscrit dans la durée. A la rentabilité rapide mais éphémère, nous privilégions la stabilité financière et la croissance raisonnée de projets développés sur le long terme.
Pour garantir la pérennité de ses projets, Wilhelm & Co en assure la gestion et propose, en outre, aux collectivités qui le souhaitent, la prise en charge de services au public comme la gestion de parkings publics, la collecte des immondices ou encore la gestion de la protection incendie ou la signalétique urbaine.
La pérennité de nos réalisations nous oblige ainsi à anticiper l’évolution des modes de vie, que ce soit sur le plan technique, social, économique ou culturel. Pour entériner cette pratique, le Groupe conserve, aux côtés des partenaires institutionnels qui prennent part au projet, une participation significative.

 

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Identité

Chaque projet est unique

Basé sur le long terme et sur l’intégration harmonieuse des spécificités socio-économiques locales, le modèle du Groupe propose d’associer l’identité des centres à des thématiques fédératrices. Si une telle spécificité ne s’impose pas d’emblée, l’entreprise l’initie et participe à son financement : c’est le cas par exemple du Pôle Image de Médiacité à Liège, qui privilégie le thème de la production audiovisuelle.

 

Shopping experience

Le commerce comme catalyseur

La meilleure recette de succès pour un nouveau quartier est d’intégrer une nouvelle expérience commerciale: établir des relations de qualité « gagnant-gagnant » entre les enseignes existantes ainsi que celles à venir, est vital pour l’industrie des centres commerciaux.
Impliqué dans le développement à long terme des projets qu’il initie, Wilhelm & Co a acquis une solide expertise en matière de création de centres commerciaux : cohérence de l’agencement, complémentarité commerciale des marques, attractivité de certaines enseignes iconiques, mise en place d’une dynamique commerciale via des animations récurrentes… En coulisses, l’application de procédures éprouvées permet d’optimiser la bonne marche de l’activité commerciale : sécurité, accessibilité, entretien des espaces communs…
Ainsi, à Médiacité, au pire de la crise financière, le groupe a réussi une ouverture avec un taux d’occupation de 97% et 30% d’enseignes implantées pour la première fois en Belgique et/ou dans la région.

 

Création de valeur

Un enrichissement à tous les niveaux

Si la rentabilité des enseignes reste une priorité, nous avons également pour ambition que la dynamique de nos projets profite à l’ensemble de la communauté : création d’emplois, développement de projets culturels, implantation de nouveaux logements à proximité, concentration des fonctions (commerces, logements, bureaux) propices au développement urbain durable, réhabilitation de chancres et de quartiers fragilisés, visibilité accrue et positive de la région.
Attentifs aux dimensions économiques et financières des projets que nous initions, nous nous efforçons également, par la mise en œuvre de projets porteurs, de créer de la valeur pour tous nos partenaires : enseignes, banquiers, investisseurs.

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