14-01-28-Wilco-wp-website-images-a-la-une-page-grass

Une démarche au coeur des projets

Wilhelm & Co s’efforce de concilier, dans son modèle de développement, les exigences de rentabilité économique et les impacts sociétaux et environnementaux de ses activités. L’intégration des problématiques de développement durable au cœur de sa stratégie est d’autant plus indispensable que, par la nature même de ses métiers, Wilhelm & Co réalise des équipements, des infrastructures et des logements qui marquent durablement notre cadre de vie. En s’engageant dans une démarche de haute qualité environnementale, Wilhelm & Co concrétise sa volonté d’agir pour le bien-être de ses contemporains et des générations futures. Tant ses réalisations, que ses projets en chantier et ceux encore en gestation, portent tous cette empreinte écologique.

_DSC2680

Des résultats concrets

Palpable à travers l’ensemble de ses réalisations, cette orientation est particulièrement perceptible à Médiacité, qui reste emblématique d’une conception alliant audace architecturale et contingences écologiques : Gestion Technique Centralisée, charte verte pour les commerçants, tri sélectif de 8 niveaux, accès aisé à pied ou à vélo, proximité des transports en commun, parking pour véhicules verts avec bornes de recharge gratuite pour voitures électriques, lumière naturelle et confort acoustique… Rappelons que Wilhelm & Co a obtenu en 2009, dans le cadre de l’ambitieux projet Médiacité à Liège, la première certification BREAAM (BRE Environmental Assessment Method) en Belgique, et, plus important encore, que le centre a fait l’objet, après son ouverture, d’une post-évaluation positive confirmant la rencontre effective des critères contenus dans la certification.

logo breeam

Pas un effet de mode, une réalité

Cette prise de conscience se retrouve également au sein de son propre siège social bruxellois, rénové selon les principes d’un bâtiment basse énergie (chauffage et refroidissement passifs, charges minimisées…), exploité de façon éco-responsable (tri sélectif, minimum papier…) construit avec des matériaux de qualité, respecteux de la santé de ses collaborateurs et facilement accessible à pied, à vélo ou en transports en commun. Le Groupe est également devenu neutre en CO2, compensant ses émissions par un projet certifié par la UNFCCC (United Nations Framework Convention on Climate Change).

Back to Top